Remise du Prix de l'Excellence 2017 à Gilles Chetelat

Club Excellence

24/11/2017

Depuis 2007, l’Association des diplômés du Groupe ESC Clermont décerne chaque année, le Prix de l’Excellence à un(e) diplômé(e) au parcours professionnel remarquable. Pour ce 10ème anniversaire, le Prix a été remis, le 15 novembre 2017, à Gilles Chetelat, promo 96, entrepreneur passionné, des mains de Françoise Roudier, Directeur Général du Groupe ESC Clermont, de Sébastien Lauvergne, Président de Groupe ESC Clermont Alumni et de Jean-Michel Demaison, Responsable du Club Excellence.

Lors de cette soirée qui a réuni près d’une centaine de diplômés du Groupe ESC Clermont, Gilles Chetelat a partagé son expérience d’entrepreneur « Startupper made in Clermont ».

Gilles Chetelat a mis en perspective ce que sont l’univers et la nature des startups, puis explicité son parcours et sa propre vision de l’écosystème actuel. StickyADS.tv, son entreprise, créée en 2009 avec son associé Hervé Brunet, a été revendue plus de 100 millions de dollars au géant Comcast, après 6 années de croissance à 2, voire 3 chiffres. Elle fait partie des plus belles exits d’une startup française depuis 2004 et compte parmi les références du secteur de l’adtech (publicité et médias) (avec Criteo et Teads).

De l’idée des deux cofondateurs à l’émergence d’une véritable culture d’entreprise avec 110 salariés, des premières levées de fonds à la revente (et l’après, aujourd’hui), son récit a captivé un public qui allaient de jeunes diplômés jusqu’au premier lauréat du prix présent dans la salle (Daniel Chaffraix, aujourd’hui directeur général adjoint en charge de la transformation du groupe Altran).

Lire le Communiqué de Presse

> Présentation Intervention Gilles Chetelat