Olivier Jacob devient le nouveau préfet des Alpes-de-Haute-Provence
Nommé le mercredi 27 juin en conseil des ministres par décret du président de la République, Olivier Jacob succède à Bernard Guérin.
En remplacement de Bernard Guérin, ayant fait valoir ses droits à la retraite, le sous-préfet Olivier Jacob, secrétaire général de la préfecture du Nord, vient d'être promu préfet du département des Alpes de Haute-Provence.
Diplômé de l'école supérieure de commerce de Clermont-Ferrand (promo 1993), de l'université de l'Oregon aux Etats-Unis, de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, et ancien élève de l'Ecole nationale de l'administration (promotion Valmy), Olivier Jacob a occupé de nombreux postes dans l'administration préfectorale.
Il a débuté sa carrière en tant que directeur de cabinet du préfet de la Savoie.
Il est devenu ensuite directeur de cabinet du préfet de Corse, puis secrétaire général de la préfecture de l'Aube.
Il part en 2006 en Polynésie française. Deux ans plus tard, il est nommé directeur adjoint du cabinet du secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-mer. Il devient en novembre 2009 directeur adjoint du cabinet de la ministre auprès du ministre de l'intérieur, chargée de l'outre-mer.
Il accède ensuite aux fonctions de secrétaire général de la préfecture du Calvados (2010 à 2013), de l'Hérault (2013 à 2016) et du Nord (2016 à 2018).
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles