Retour sur notre Grande Soirée Réseau à Paris
Une cinquantaine de diplômés et plusieurs étudiants se sont retrouvés le mardi 19 juin à Paris pour une « Grande Soirée Réseau ».
Arnaud Sepval, diplômé 2010, chargé de mission à la Direction Technique Nationale de la Fédération Française du Sport Automobile, nous a très gentiment accueilli à la FFSA.
Après une rapide intervention de Philippe Méras-Bellet, nouveau Président de l’Association des diplômés, sur les axes de travail et projets à venir, en particulier redynamiser les réseaux dans les grandes villes de France et sur Paris et en Ile de France, Françoise Roudier a évoqué les dernières actualités de l’Ecole et plus particulièrement le projet des 100 ans de l’Ecole dont la date sera très prochainement connue…
Cédrine Zumbo-Lebrument, enseignant-chercheur à l'Ecole, a ensuite exposé la mutation du retail où chaque commerce est un lieu de nouvelles expériences. Quelques chiffres : 90 % des achats se font encore en magasin. Le nombre de magasins augmente depuis 15 ans (hyper, super, hard discount, supérette, click et drive), 70 % des consommateurs utilisent leur mobile en magasin. Le consommateur est de plus en plus difficile à capter, il aspire à vivre des expériences nouvelles. Les marques repensent donc les parcours d’achat, avec pour objectif l’expérience client au service de la fidélité des marques. Le magasin du futur devra être considéré comme un média à part entière, intégré dans un parcours de décision complexe et une expérience « client » unifiée. Il devra mêler les données, la connaissance client, la personnalisation, du service et une histoire à raconter pour envisager la relation client/marque de manière complète.
Retrouvez l’ensemble de la conférence sur notre page Facebook.
A l’issue de cette conférence et des questions/réponses, les participants ont été ravis de pouvoir se rafraîchir et de poursuivre les échanges, avec une magnifique vue sur la Tour Eiffel.
Image gallery18
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles