Retour sur notre visite de l'exposition Coco Chanel
Les alumni du réseau Paris se sont retrouvés au Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, pour la première rétrospective en France d’une couturière hors normes : Gabrielle Chanel (1883-1971).
Dans ces années où Paul Poiret domine la mode féminine, Gabrielle Chanel va, dès 1912, à Deauville, puis à Biarritz et Paris, révolutionner le monde de la couture, imprimer sur le corps de ses contemporaines un véritable manifeste de mode.
Chronologique, la première partie évoque ses débuts avec quelques pièces emblématiques, dont la fameuse marinière en jersey de 1916, des petites robes noires et modèles sport des Années folles jusqu’aux robes sophistiquées des années 30.
La seconde partie de l’exposition invite à décrypter ses codes vestimentaires : tailleur en tweed gansé, escarpin bicolore, sac matelassé 2.55, couleurs noir et beige bien sûr, mais aussi rouge, blanc et or... sans oublier les bijoux fantaisie et de haute joaillerie, indispensables à la silhouette de Chanel.
Grâce à Loetitia, notre guide conférencière et diplômée de l'ESC Clermont, nous avons pu découvrir le style intemporel Chanel et en comprendre les origines. Un grand merci pour la qualité de cette visite et les connaissances apportées sur ce beau sujet.
Aurélie
Image gallery9
Comments1
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles