Clément Monnet a créé le Netflix français aux Etats-Unis
Clément Monnet, diplômé 2011, a créé en 2021 Cinessance, une plateforme de streaming dédiée au cinéma français et destinée à une audience internationale. Ce qui motive Clément au quotidien : être un ambassadeur de la culture française aux États-Unis !
Il nous parle de son parcours, de son entrée à l'Ecole jusqu'à la création de Cinessance.
En tant qu'expatrié, Clément, qui a vécu sur quatre continents : l'Europe, l'Asie, l'Amérique du Sud et l'Amérique du Nord, a fait le constat qu’il est souvent difficile de trouver des films français en ligne, que ce soient d’irremplaçables vieux "classiques" ou des nouveautés incontournables pour les amoureux du cinéma "made in France" et de la francophonie.
La plupart des plateformes déjà existantes (Netflix, Amazon Prime, etc.) proposent peu de créations françaises et si "France Channel" offre aux États-Unis un choix de programmes français intéressant : films, séries, documentaires, Cinessance est la première plateforme "spécial cinéma Français".
Disponible pour l’instant depuis les États-Unis et le Canada, le service propose un éventail d’une centaine de films composé aussi bien de comédies populaires, que de romances, de drames ou encore de films d’aventure pour adultes, mais aussi pour enfants. Le catalogue donne également accès à des festivals de films français et va s’étoffer chaque mois davantage, puis certainement conquérir d’autres continents.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés