Raphaël Miolane, diplômé ESC Clermont 2000, prend la direction générale de chaîne de sandwicherie Subway pour la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Italie et la Grèce.
Cette nomination s’inscrit dans l’ambition de Subway d’accélérer son développement à l’échelle européenne.
"Je suis ravi de rejoindre Subway France et de l’accompagner dans sa prochaine phase d’expansion et de croissance. Nous avons de belles ambitions de développement du réseau et j’ai hâte de construire personnellement avec les équipes et les franchisés une collaboration fructueuse".
Âgé de 45 ans, Raphaël Miolane est titulaire d’un Master de commerce à l’école de Business de Clermont-Ferrand, et d’un MBA à l’université de Caroline du Sud.
Il débute sa carrière en tant que Brand Manager chez Procter & Gamble, officiant pour le compte de marques
internationales en France, dans les pays nordiques et la région EMEA.
Il rejoint ensuite le Boston Consulting Group où il accompagne les acteurs des secteurs de l’agroalimentaire et de la distribution.
C’est en 2009 qu’il rejoint les métiers de la restauration rapide et à table en intégrant le groupe Yum! Brands au sein duquel il évolue pendant près de 10 ans à divers postes.
Il a notamment officié en tant que Chief Financial Officer pour KFC France et Espagne et Directeur général de
la marque Pizza Hut en Europe et au Canada.
Raphaël Miolane est ensuite nommé à la tête de Courtepaille puis rejoint ensuite en tant que Directeur général le Groupe Le Duff, où il était responsable des activités de café et de boulangerie.
Les diverses fonctions qu’il a occupées au sein d’entreprises leaders de la restauration rapide et de la restauration à table lui ont permis de contribuer largement à leur transformation.
En parallèle de ses fonctions, Raphaël Miolane accompagne les entreprises dans le développement de leur business model en tant que membre et administrateur de différentes organisations de chefs d’entreprises.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés