Lors de cet atelier, Solenn THOMAS a abordé le thème de l'identité numérique sous un angle plus original et plus personnel, avec des exemples concrets tirés de ses rencontres professionnelles grâce à son métier de chasseuse de tête.
Pour elle, le profil LinkedIn doit être le miroir de ce que l'on est vraiment : "être humble et prétentieux".
Elle conseille de construire (ou de compléter) son profil LinkedIn selon 3 critères, en commençant par le niveau le plus large :
1-Compétences : pour matcher avec les offres
2-Talents : pour matcher avec ses valeurs
=> Outils pour trouver ses talents : Strength Finder - test en ligne (qui répertorie les 34 talents) / Enéagramme - Institut CEE : 9 profils de base
3-Vocation / Motivations : pour matcher par exemple avec des entreprises à mission
Elle conseille également d'être actif(ve) sur LinkedIn, en suivant 4 étapes : Liker - Partager - Commenter - Ecrire.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés