Retour sur l'Atelier de partage de bonnes pratiques managériales
A l’heure des transformations managériales (fond et forme), des évolutions de méthodes d’enseignement, … une petite dizaine de diplômés s'est retrouvée, jeudi 6 juillet, pour échanger sur les bonnes pratiques managériales et expérimenter la méthode Agile.
Cette technique place l’individu au centre, c’est le groupe qui produit la connaissance. L’enseignant est ainsi très effacé. Les travaux se réalisent généralement debout car on pense mieux dans cette position et on est plus proche les uns des autres, les échanges sont ainsi facilités.
Les participants ont donc tenté l’aventure et ont beaucoup apprécié. Chacun a, entre autre, partagé une expérience positive ou négative de management (présentation de la situation, des ressources mobilisées, des enrichissements, …).
Ils ont pu retenir : Eliminer (les conflits, les comportements déviants, …) / Réduire (le stress lié à l’incertitude, les perturbations, …) / Amplifier (confiance, intelligence collective, …) / Créer (du sens, de la convivialité, …).
Galerie d'images9
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés