Retour sur notre visite du site de production Volvic
Nous avions rendez-vous à 08h15 ce jeudi 8 juin directement au pavillon des visiteurs de Chancet pour la visite de l'usine d'embouteillage de Volvic.
Nous avons été accueillis par notre guide et un étudiant de l'Ecole en stage dans l'Entreprise qui nous ont fait une courte présentation avant la visite.
L'eau de Volvic est une eau minérale naturelle, qui provient de la source de Clairvic (située dans un espace protégé) qui a été filtrée naturellement pendant 5 ans via 6 couches de roches volcaniques.
Elle est acheminée directement vers l'usine pour être mise en bouteille.
Revêtus d'une blouse et munis d'un casque audio, nous avons d'abord visité la ligne de fabrication des bouteilles plastiques à partir de PET recyclable, livré sous forme de granules stockés dans de grands sillos.
Nous avons visité ensuite les lignes de production (10 au total) adaptées à chaque type de conditionnement : de la bouteille de 33 cl au bidon de 8 litres.
Pour exemple, la ligne 1 produit les bouteilles de 33 cl, 1 l et 1,5 l à raison de 25 000 bouteilles / heure.
Volvic exporte principalement vers l'Allemagne (principalement de l'eau gazeuse), la Grande-Bretagne et le Japon.
L'eau de Volvic est en effet très prisée des japonais qui la considèrent comme l'eau la plus pure du monde. Le contrôle des bouteilles est renforcé pour ce pays car le Japon ne tolère aucune imperfection sur les bouteilles.
Nous avons ensuite rapidement vu la partie étiquetage, conditionnement et expédition.
Après la visite, nous avons pu poser nos questions à la guide puis nous nous sommes quittés vers 10h30 avec chacun sa bouteille de volvic...
Galerie d'images7
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés