Ricardo Acosta (Clermont Promo 2011), créateur de Kafemeeting
Faire passer des messages tout en s’amusant c’est possible grâce aux Kuizz Interactifs développés par Kafemeeting !
Nombre d’entreprises organisent des séminaires, des réunions commerciales ou sont présentes sur des salons professionnels. Pour toutes ces occasions, la société Kafemeeting, implantée à Clermont-Ferrand, a développé des outils de marketing relationnels basés sur des Kuizz Interactifs. L’objectif est de faire passer des messages dans une ambiance conviviale. Toute la valeur ajoutée des solutions proposées par Kafemeeting repose sur l’extrême commodité et le peu de matériel nécessaire à l’installation de ces solutions interactives.
Ricardo Acosta, âgé de 42 ans, est ingénieur télécom de formation. De nationalité colombienne, il est dans le monde de la création d’entreprises depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui installé en Auvergne avec son épouse française, Ricardo Acosta a obtenu en 2011 un Mastère executive MBA à l’école de commerce fBS de Clermont-Ferrand. Fin 2012, il créé l’entreprise Kafemeeting : « J’ai décidé de créer cette entreprise parce que j’ai eu l’opportunité d’être soutenu par les institutionnels de la région tels que le Conseil régional, BPI France, Clermont Communauté et la Chambre de Commerce et d’Industrie. J’ai monté un dossier de création d’entreprise qui a été retenu dans le cadre d’un projet d’innovation. » A ce titre, Kafemeeting a été soutenu dans ses développements techniques. Il s’agit d’une SAS Unipersonnelle au capital de 27 000 euros. Ricardo Acosta ajoute encore : « La création d’entreprise est pour moi une activité qui me tient à cœur depuis des années puisque j’utilise mes compétences et les compétences d’autres personnes présentes ici sur la région ».
L’activité de Kafemeeting consiste à commercialiser son produit phare, le Kuizz Interactif, auprès d’entreprises pour des séminaires, des réunions commerciales, des comités d’entreprises, des réunions de travail, des salons ou autre. Le produit peut être également commercialisé dans les bars. « Nous développons des solutions pour l’événementiel. Nous utilisons des technologies interactives pour développer des solutions logicielles. Nous avons mis en place des produits qui ciblent l’événementiel et l’interconnexion des établissements pour partager du streaming vidéo. Le produit que nous développons beaucoup actuellement est le Kuizz Interactif. C’est notre produit phare ! Il a mis beaucoup de temps à être commercialisé car il a fallu mettre en place une plateforme qui permet de faire de l’animation et de créer une ambiance conviviale de manière à organiser des événements plus participatifs. »
"Le Kuizz Interactif est un outil de communication, un outil de marketing relationnel"
Ainsi, Kafemeeting a installé sur le stand de la CCI de la foire de Clermont-Cournon son dispositif. Chaque personne passant sur le stand était invitée à jouer à un Kuizz Interactif en répondant à une série de dix questions. Les questions s’affichaient sur un écran et les réponses étaient validées via une borne installée par Kafemeeting. A la fin du Kuizz, l’objectif était de faire passer un message autour de la création d’entreprise. La personne qui répondait correctement au Kuizz repartait avec un petit cadeau et la possibilité de participer à un tirage au sort afin de gagner une tablette Galaxy Tab. Ce Kuizz Interactif est bien un outil de communication, un outil de marketing relationnel. Autre exemple concret : Le directeur commercial d’une importante société lyonnaise utilise le système de Kafemeeting pour ses réunions trimestrielles avec ses 70 commerciaux. Des Kuizz Interactifs permettent de faire passer des messages de façon ludique et permettent de vérifier que les messages sont bien passés tout en renforçant la convivialité autour des collègues.
Pour utiliser le système de Kafemeeting, il suffit d’un ordinateur connecté à Internet sur lequel l’utilisateur va télécharger et installer le logiciel dédié aux Kuizz Interactifs. Reste ensuite à créer son questionnaire en ligne et le diffuser lors de la réunion. Les participants utilisent leur propre smartphone pour interagir avec le Kuizz en installant une application dédiée. C’est toute la différence entre la solution apportée par Kafemeeting et celles proposées par des entreprises concurrentes qui s’appuient sur des technologies différentes basées sur des télécommandes. La valeur ajoutée du Kuizz Interactif développé par Kafemeeting, repose donc incontestablement sur sa simplicité d’utilisation et sur le fait d’éliminer la question du matériel en faisant jouer les participants avec leur propre smartphone. Seul un smartphone est nécessaire par équipe participante. « Les retours que nous avons eu de la part de nos clients sont très satisfaisants. Ils considèrent que c’est un outil simple à utiliser et à mettre en place et qui crée rapidement de la convivialité. Le Kuizz Interactif permet, dans un cadre ludique, de communiquer autour d’une marque », indique encore Ricardo Acosta. La prochaine étape de Kafemeeting va être de continuer avec les développement des applications et jeux avec détection de mouvements comme celles effectuées pour l’animation d’événements lors de la dernière coupe du monde de football et la nouvelle saison de rugby Top 14. Les entreprises intéressées pour tester les solutions de marketing relationnel de Kafemeeting peuvent le faire gratuitement en testant le produit à partir du site de la société avec le code promotionnel suivant : JOURNALECO.
Regardez la vidéo de KafeMeeting « faire passer un message tout en s’amusant »
Regardez la vidéo de KafeMeeting « applications interactives avec détection de mouvement »
http://lejournaldeleco.fr/faire-passer-des-messages-tout-en-samusant-cest-possible-grace-aux-kuizz-interactifs-developpes-par-kafemeeting/#.VIlgc3s2d40
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