Sophie Rognon chevalier de l’ordre national du Mérite
Sophie Rognon (Promo 1995) a reçu les insignes de chevalier de l'ordre national du Mérite, le 23 Novembre dernier à l'hôtel de Région (Clermont-Ferrand).
La Montagne - 26/11/2015 :
"Trois ans après son recrutement, en 2006, pour diriger le service des Technologies de l'information et de la communication, « l'objectif est atteint et 99,6 % de la population d'Auvergne est éligible à un débit minimum de 512 kb\s, faisant de notre région l'une des premières d'Europe à accéder au haut débit », a rappelé René Souchon, président de Région.
En 2010, devenue directrice du Pôle mobilité durable et numérique, elle est notamment chargée de la mise en place du premier contrat de partenariat public-privé en faveur du très haut débit à l'échelle de la région. Objectifs affichés en 2013 et à atteindre d'ici 2017 : 100 Mb\s pour 90 % des entreprises de plus de dix salariés ; pour la totalité des zones d'activités économiques classées prioritaires par les collectivités ; 100 % des lycées et 80 % des collèges ; 100 % des foyers auvergnats avec un accès Internet à plus de 8 Mb\s.
Sophie Rognon est devenue, en 2013, directrice de la Mission développement numérique ainsi que directrice générale de la Régie Auvergne numérique, au Conseil régional."
Lire l'Article
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés