Aurélien Coste ouvre un coffee shop dans le centre-ville de Clermont !
Envie de boire un bon latte ? De déguster un americano ? De découvrir le kombucha ?
Alors direction le Clinton Hill, un coffee shop qui a ouvert ses portes rue Pascal à Clermont-Ferrand.
Article La Montagne - 15 janvier 2021
Clinton Hill, vous connaissez ? Ce n’est pas que le nom d’un quartier de Brooklyn. C’est aussi le troisième bébé de Diana Try et Aurélien Coste, diplômé 2005 : un coffee shop en plein centre-ville de Clermont-Ferrand. Mais s’il porte ce nom, ce n’est pas par hasard. « C’est le lieu où nous habitions quand nous vivions à New York ». Une première vie qui a influencé la seconde.
Des grands crus comme pour le vin
Car Aurélien, ancien de l’ESC Clermont, a toujours eu une passion pour le café. Qui a pris forme quand il a débarqué aux ÉtatsUnis pour rejoindre Diana.
« Les grandes villes américaines ont une vraie culture dans ce domaine. On peut comparer le barista qui travaille dans un coffee shop à un sommelier. Il y a en effet des grains de grands crus, avec des décantations spécifiques qui donnent des saveurs spéciales ».
Au bout de nombreuses années passées à Brooklyn, tous les deux ont eu envie de donner une nouvelle direction à leur vie. Ils ont donc quitté New York en août 2019. « Je ne voulais plus être assis toute la journée devant un ordinateur, explique Aurélien, qui avait notamment monté son agence web. Je voulais plus de concret. Être en face des consommateurs ». Idem pour Diana : « J’ai passé toute ma carrière dans le digital, j’ai bossé pour de grandes boîtes de pub. J’avais besoin de concret ».
Ce concret, ils l’ont trouvé rue Pascal, à ClermontFerrand. Dans un local avec tomettes au sol et murs en pierres, qui accueillera, dès que possible, une douzaine de places assises… En attendant, tout est à emporter. Et pour proposer ce qu’il aimait déguster de l’autre côté de l’Atlantique, Aurélien a suivi une formation de barista à Lyon. On retrouve ainsi des boissons espressos, d’autres avec une extraction lente, des cafés avec du lait, de vache ou végétal, un blue latte préparé avec une fleur bleue asiatique…
Des pâtisseries maison, comme des cakes et des cookies, sans gluten et sans lactose, agrémentent les boissons proposées par Aurélien Coste et Diana Try.
« Nous proposons aussi des boissons froides, comme le kombucha, que nous avons découvert à New York. » Alors la prochaine fois que vous passez vers la place de la Victoire, poussez jusqu’au Clinton Hill. Dépaysement garanti !
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés